Atelier : La poupée de l’intuition

Découvrez la vôtre!

 

 

«Durant des siècles, les poupées symbolisent, ce qui, chez les être humains, se trouve enterré, un fac-similé en minuscule du Soi originel. La poupée représente une petite part d’âme qui porte toute la connaissance de la grande âme-Soi.» Femmes qui courent avec les loups, C. P. Estes.

L’atelier « La poupée de l’intuition » se déploie en trois parties de 3h00 étalées sur deux jours: introspection, confection et jeu sont les trois axes qui structurent l’atelier.

La réalisation de soi est un processus qui aboutit à notre entièreté psychique. Elle nous procure plus d’autonomie et d’indépendance, d’estime de soi, la faculté de faire des choix et d’agir en accord avec soi, au final on accède à un sentiment d’accomplissement personnel.

Vous aurez à votre disposition le matériel nécessaire pour la confectionner:  un foisonnement de tissus divers, feutrine, coton, velours,  jute, soie, synthétique, uni ou imprimé;  rubans, paillettes, perles, clous, pierres semi-précieuses, boutons, plumes, pétales, branches de bois, écorces, glands, charmes et petits objets, fils de laine, fils à broder, fils de métal colorés ;  des graines, du riz, des fibres, des plantes séchées pour le rembourrage, etc.

Aucune connaissance en couture ou aptitude artistique ne sont requises.

Vous pouvez lire sur mon blog un article sur la poupée comme support thérapeutique:

http://www.art-therapie-creative.com/la-poupee-comme-objet-therapeutique/

TÉMOIGNAGES

« L’espace de cet atelier de la poupée de l’intuition est pour moi l’évidence d’un outil de connaissance de soi, dans le sens de s’éveiller à notre part la plus sensible, la plus vraie de l’Être que nous sommes, l’Être dans sa nature spirituelle. C’est bien plus que du développement personnel. C’est découvrir et retrouver son pouvoir personnel ! » Claire

« Le processus de la poupée est vraiment complet. Elle nous permet de travailler aussi bien de l’intérieur que l’extérieur de nous-même. » Angélique

« Cet atelier a été puissant et libérateur. » Sophie

« La confection d’une poupée est une expérience très particulière, on entre en intimité avec soi comme on a rarement l’occasion de la faire. C’est très enrichissant et apaisant. » Jeanne

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de l’atelier:  En trois parties: samedi 12 janvier de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00, dimanche 13 janvier 2019 de 9h30 à 12H30.
Durée: 9h00
Nombres de participants: 6 personnes maximum
Tarif:  90€/ 75 € réduit(RSA, étudiants, pôle emploi), matériel compris.
Lieu:  91B route des Romains, Parc artistique Gruber, Strasbourg
Sur réservation au 06 11 02 50 86 ou par le formulaire de contact

Pour d’autres lieux en France ou à l’étranger, me contacter.