Parcours thérapeutique

Un modèle de travail de l’école Arthère.

Le parcours thérapeutique est un processus de travail condensé. Il est structuré en plusieurs séances individuelles  d’1h30 à 2h qui se succèdent à un rythme fréquent sur une période courte.

C’est un modèle de travail, de par son intensité, qui est particulièrement puissant. Il s’articule autour d’une organisation précise: le dégagement d’une priorité -sachant que nous restons ouvert à tout ce qui se présente d’inattendu lors des séances- puis l’exploration de celle-ci,  se terminant par la synthèse du travail accompli.

La puissance du processus ne compromet pas le respect du rythme personnel de chacun, nous oeuvrons en douceur et suivons les phases habituelles du travail qui consistent à laisser révéler, entrer dans une phase de purification (catharsis), suivi par celle de la transformation pour se terminer par l’intégration de l’étape.

Elle offre l’avantage de permettre aux personnes qui habitent loin ou possèdent peu de temps de concentrer une étape de travail.

Trois protocoles rythmiques précis:

  • Quatre séances pendant deux jours consécutifs, deux séances par jour, une le matin et une l’après-midi.
  • Quatre séances pendant trois jours consécutifs.  Le premier jour: une séance l’après-midi . Le deuxième jour: deux séances, une le matin et une l’après-midi. Le troisième jour: une dernière séance le matin.
  • Cinq séances pendant cinq jours consécutifs, une séance par jour.

Il a lieu dans  mon cabinet à Strasbourg.

Me contacter pour l’organisation et les tarifs.

 

Commenter