Renaître de ses cendres… (Mais d’abord mourir!)

UN ATELIER DE 3 JOURS

THÉRAPIE CRÉATIVE ET ARTISTIQUE, PSYCHOMAGIE, et ÉNERGÉTIQUE

Un atelier radical pour une époque radicale.

MOURIR…

Nos cheminements individuels s’alignent sur les grands mouvements collectifs. Tout ce qui pouvait nous sembler immuable ne l’est plus. Nous avons perdu nos repères ainsi que notre sentiment de sécurité. Même si celui-ci n’était qu’une illusion… L’inconnu fait peur et l’impression de ne pas maitriser une situation peut aller jusqu’à créer une perte d’identité, nous faire perdre nos moyens de penser et d’agir librement.

En refusant les cycles de vie/mort/vie, notre culture entretient un rapport à la vie très mortifère. Parce qu’il n’y a pas de vie sans mort et point de mort sans vie. Les deux étant liées comme les deux cotés d’une même pièce. Nous le ressentons particulièrement quand nous nous sentons fossilisés, quand notre développement semble au point…mort!

…POUR RENAITRE (ET TROUVER DU SENS)

Afin de devenir créateur de notre vie et passer de la sclérose à la vie qui coule, de la stagnation à la création.

Choisir de vivre et d’agir dans l’amour, de soi, des autres, de la vie, plutôt que dans la peur (sachant qu’on ne peut pas être dans les deux à la fois).

PAS DE RENAISSANCE SANS MORT PRÉALABLE

Identifier les projections, déceler les illusions, les croyances, où et comment l’égo se fortifie et nous fige dans une personnalité fossilisée. Mourir à ce que l’on croit pour devenir qui l’on est réellement.

Comme les enfants se prendre au jeu et se laisser mourir, traverser sa mort et en ressortir transfigurer pour gouter la vie qui circule en nous.

S’ouvrir à la vie qui coule en nous c’est l’écouter, telle une rivière, changeante et mobile, afin de développer cette souplesse créatrice d’harmonie.

Un atelier radical et puissant qui combine une synergie de médiums: l’écriture, le jeu théâtral, la danse, le mouvement, le dessin, la méditation active, le voyage (imagination active) et l’échange verbal.

Dates:
Le vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juin de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Lieu:
au Dojo à la Maison du Mouvement, 75 route de Schirmeck à Strasbourg.
Une salle agréable, aérée, qui s’ouvre sur un espace vert et l’Ill qui coule à son bord. Déjeuner: Vous apportez votre tiré du sac les 3 jours.

Tarifs: 290€ / réduit 250€
Par virement, chèque ou espèces. Possibilité d’étaler le paiement en trois chèques.

Groupe de 8/10 personnes maximum.

Me contacter par retour de mail, le formulaire de contact ou 06 11 02 50 86