Atelier – Sortir d’une situation de blocage

Être bloqué dans une situation quelle qu’elle soit est insupportable. Nous avons l’impression de ne plus avoir de choix. Dans ces moments-là, le discernement semble impossible. Il s’ensuit un manque d’énergie et de motivation, une perte de sens, qui ne permet plus d’évolution possible.

Nous n’avons pas toujours les réponses à toutes nos questions et n’avons pas nécessairement à y répondre. L’essentiel est de laisser certaines portes ouvertes. Savoir se mettre en mouvement, aller de l’avant, laisser l’énergie librement circuler. Nous pouvons créer des ponts, nous diriger vers l’extérieur, le laisser venir à nous dans un mouvement circulaire et vivant, ouvrant un vaste champ de possibles.

Lors de ce stage de deux jours, je vous invite à expérimenter très concrètement comment vous pouvez vous mettre en mouvement et sortir du cercle vicieux de n’importe quel blocage avec l’aide des médiums artistiques.

Aucune connaissance ou aptitude artistique n’est nécessaire pour participer à ce stage.

L’ATELIER

A travers l’introspection, la peinture, le dessin, le collage mais aussi le mouvement, la promenade, la méditation, les moments d’échanges :

  • Vous prendrez conscience, trierez et ferez le nettoyage de certains de vos jugements
  • Vous identifierez vos blocages et vous travaillerez sur un blocage spécifiquement
  • Vous accepterez de vous tromper plutôt que de rester bloqué
  • Vous vous ouvrirez à toutes les alternatives possibles et laisserez l’énergie circuler librement.

Ce que sera pour vous ce stage :

  • Un temps où vous prendrez soin de vous
  • Un lieu de ressourcement
  • Vous ferez le point sur certains aspects importants de votre vie
  • Vous aurez le plaisir de vous ouvrir à votre créativité
  • De vous connecter à votre enfant intérieur
  • D’être accueilli(e) tel que vous êtes, dans vos différences et votre humanité, en toute confiance.

Ce que ce stage vous apportera :

  • Un mouvement vers d’autres possibles, l’ouverture et la liberté
  • Sortir du cercle de la victimisation
  • Vous sentir apaisé par rapport à vos choix de vie
  • Retrouver la confiance et l’estime de soi
  • Le désir de rester connecté à votre créativité

Les médiums artistiques, en passant par la voie du corps, permettent à travers la création et l’évolution de l’œuvre, d’instaurer une communication et un dialogue, entre le conscient et l’inconscient, libérant les énergies conflictuelles, nous faisant évoluer vers un processus de transformation positif.

Vous pouvez lire mon article à ce sujet sur mon blog: http://www.art-therapie-creative.com/accepter-de-se-tromper-plutot-de-rester-bloquee/

TÉMOIGNAGES

« Ce stage est toujours vif dans ma mémoire et m’apporte encore beaucoup en termes de lâcher prise, de non jugement et du coup de connexion à mon vrai Moi… » Isabelle (atelier octobre 2017)

« Les exercices proposés durant ce stage – en apparence anodins, ludiques et joyeux, mais au fond fort remuants – m’ont permis de révéler avec force certains aspects cachés  à l’origine de mon conflit intérieur, mais aussi, de mettre au jour diverses croyances dont je n’avais pas pleinement conscience et ce, malgré plusieurs années de travail intérieur. Mais c’est surtout dans le temps que le stage a révélé son utilité…Aussi, je recommande ce stage à tous ceux qui sont dans le flou intérieur quant à leurs mobiles, leurs motivations et/ou le sens à donner à leur vie et, surtout, les invite à y participer en lâchant tout préjugé et toute idée préconçues sur ce qui en ressortira à court et plus long terme. »  Lou (atelier octobre 2017)

« Un week-end intense, diversifié et très enrichissant…Ces deux jours « pour moi » m’ont révélé beaucoup de choses, m’ont permis de mieux comprendre pourquoi et comment j’en étais arrivée à cette période de ma vie « embrouillée »..J’ai apprécié le savoir-faire et les capacités d’adaptation d’Agnès.. ». Nathalie (atelier octobre 2017)

INFORMATIONS PRATIQUES

Les dates : le samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 de 10h à 17h00.

Le lieu :  Salle l’Oréade,  1 Rue d’Ohnenheim, 67390 Hessenheim (https://www.facebook.com/oreadealsace/) Co-voiturage organisé. Liste de gîtes des environs proches à la disposition des personnes qui le souhaitent.

Matériel : fournit. Vous apportez de quoi prendre des notes et une bouteille d’eau.

Tarif : 210 € / 180€ tarif réduit (RSA, Pôle emploi, étudiant), inscription avant le 15 août.

Apportez un tiré du sac pour les déjeuners de samedi et dimanche. Possibilité de payer en plusieurs fois.

Groupe de 12 personnes maximum.

Pour s’inscrire, contactez Agnès Perelmuter au 06 11 02 50 86 ou en cliquant sur « Me contacter ».